Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Technicienne ou technicien en loisir

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN LOISIR à l’école secondaire de la Rencontre
(240, rue St-Pierre, St-Pamphile)


ENTRÉE EN FONCTION
Le 14 août 2023

SEMAINE DE TRAVAIL
35 heures/semaine, soit du lundi au vendredi de 8 h à 15 h 30 (à discuter avec le supérieur)
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
La direction de l’établissement

Job description

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs. Elle assure un milieu de vie dynamique à l’école et assure la gestion du gouvernement étudiant.

ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
La personne salariée de cette classe d’emplois participe à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives tels que la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique.

Elle participe au choix des activités; elle élabore l’horaire du programme et en assure le fonctionnement; elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.

Elle se sert de techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs.

En conformité avec la politique établie, elle peut être chargée de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio.

Elle participe au choix de l’équipement et du matériel que le centre de services scolaire met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; elle supervise l’entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation rationnelle.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Profile required

QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
TRAITEMENT
Taux horaire entre 23,82 $ et 30,82 $



INSCRIPTION
Les personnes qui désirent participer au concours sont priées de faire parvenir leur offre de service, accompagnée de leur curriculum vitae, en indiquant le numéro du concours, au plus tard le 23 mai 2023 à 16 h, à l’attention de :

Service des ressources humaines
Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud
157, rue Saint-Louis, Montmagny (Québec) G5V 4N3
Télécopieur : 418 241-5961
Courrier électronique : resshuma@cscotesud.qc.ca

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Advantages of the position

  • Group Insurance
Recruitment until 19 June 2023

Details of the offer

Montmagny
Education
Contractual
Full-time employment
Salary according to profile
35.00 hours / week
Share
About Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de s... Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de sa compétence l’accessibilité à des services éducatifs de qualité auxquels elles ont droit en vertu de la Loi. Le CSSCS doit aussi soutenir et accompagner les établissements dans la réalisation de leur mission tout en contribuant au progrès des régions, des villes et villages. Enfin, il participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur. Read more