Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Agente ou agent de développement au Service de la Formation générale des adultes

Nous désirons combler un poste régulier à temps complet de
AGENTE OU AGENT DE DÉVELOPPEMENT au Service de la Formation générales des adultes
Service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA)
(111, rue St-Pierre, Montmagny)


ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible

SEMAINE DE TRAVAIL
35 heures/semaine selon un horaire à déterminer avec le supérieur immédiat
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
La direction du Service de la Formation générale des adultes

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’agente ou agent de développement SARCA comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d’activités reliées à une thématique particulière telle que la connaissance générale de la Formation générale des adultes et de la Formation professionnelle, la connaissance des organismes et services du milieu, le développement d’un partenariat avec la communauté, le développement et la mise en place d’une procédure de référence et d’accompagnement de la clientèle, l’analyse des besoins de formation des organismes du milieu et ceux de la population en général, le développement d’une offre de formation répondant à ces besoins, les moyens de diffusion des services offerts par la Formation générale des adultes et la Formation professionnelle. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes du centre de services scolaire.

Descripción del puesto

ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour du Plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient, le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.

Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.
Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources du centre de services scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.

Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du centre de services scolaire et des établissements.

Elle ou il représente le centre de services scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport, elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.

Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

Perfil requerido

QUALIFICATION REQUISE
Posséder un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi

TRAITEMENT
Entre 27,08 $ et 47,98 $ selon la scolarité et l’expérience pertinente.

INSCRIPTION
Les personnes qui désirent participer à ce concours sont priées de faire parvenir leur offre de service, accompagnée de leur curriculum vitae, en indiquant le numéro du concours, au plus tard le 5 décembre 2022 à 16 h, à l’attention de :
Service des ressources humaines
Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud
157, rue Saint-Louis, Montmagny (Québec) G5V 4N3
Télécopieur : 418 241-5961
Courrier électronique : resshuma@cscotesud.qc.ca

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le 21 novembre 2022

Ventajas del puesto

Contratación hasta 05 December 2022

Detalles de la oferta

Montmagny
Otros
Empleo a tiempo completo
Salario según perfil
35.00 horas / semana
Aplicar Compartir
Acerca de Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de s... Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de sa compétence l’accessibilité à des services éducatifs de qualité auxquels elles ont droit en vertu de la Loi. Le CSSCS doit aussi soutenir et accompagner les établissements dans la réalisation de leur mission tout en contribuant au progrès des régions, des villes et villages. Enfin, il participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur. Leer más